A proximité

Hôtel le Faubourg près de Figeac(46)

Rocamadour

Près de Figeac(46)

Rocamadour est situé en Vallée de la Dordogne : La cité sacrée est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Du château qui couronne cette audacieuse construction se dessine un à-pic de quelques 150 mètres au fond duquel serpente le ruisseau de l’Alzou. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins. La chapelle miraculeuse, l’une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire.

En savoir plus

 

Gouffre de Padirac

Près de Figeac(46)

Le Gouffre de Padirac, site incontournable du Lot, est ouvert tous les jours du 24 mars au 4 novembre 2018. Les horaires varient selon les mois de la saison. La découverte des lieux dure 1h30, dont 40 minutes de visite guidée. Valises chargées dans la voiture, pique-nique embarqué, enfants bien attachés et guide Michelin ouvert à la page « Gouffre de Padirac » … Il n’y a plus qu’à allumer le contact et filer, direction Vallée de la Dordogne. 

Dès l’arrivée sur les lieux, le Gouffre de Padirac séduit et impressionne de par sa taille et sa profondeur. Embarquez immédiatement … ailleurs. 

En savoir plus

St Cirq Lapopie

Près de St Cirq Lapopie(46)

Le bourg médiéval de Saint-Cirq Lapopie, qui compte 13 monuments historiques est l’un des plus beaux villages de France. Accroché sur une falaise à 100 mètres au-dessus du Lot, Saint-Cirq Lapopie constitue l’un des sites majeurs de la vallée du Lot. Chef-lieu de l’une des trois vicomtés du Quercy, Saint-Cirq Lapopie fut partagé au Moyen Âge entre plusieurs dynasties féodales dont les familles dominantes de Lapopie, de Gourdon et de Cardaillac. De ce fait, plusieurs châteaux et maisons fortes constituaient le fort seigneurial et dominaient le village.

En savoir plus

Grotte de Foissac

Près de Foissac(46)

Découverte en 1965, puis aménagée et ouverte au public en 1973, la grotte de Foissac constitue un
remarquable Musée naturel souterrain.

Tête d’un réseau hydrogéologique actif exploré, à ce jour, sur plus de 10 km, la partie aménagée pour le tourisme est isolée des autres galeries par des éboulis impénétrables.

La grotte de Foissac se trouve en bordure du causse du Quercy et la rivière que vous découvrirez pendant la visite retrouve l’air libre après plusieurs kilomètres de cheminement souterrain au niveau de la vallée du Lot.

En savoir plus

Grotte de lacave

près de Lacave(46)

Depuis 1961, l'accès à la grotte se fait en PETIT TRAIN ELECTRIQUE. Ce dernier gravit 400 mètres pour vous amener au coeur de la colline. Ensuite, le choix entre un escalier et un ascenseur vous est offert pour monter les derniers mètres. Vous allez, ensuite, découvrir en compagnie d'un guide une succession de douze salles.

Dès le départ, avec la salle du Chaos (d'où ont lieu de nombreux concerts), à la fin, la salle des lumières noires, pendant plus d'une heure trente, vous serez ébloui par les paysages fantastiques qui se dessinent sous vos yeux.
Les villes englouties, les mondes merveilleux succèdent aux animaux légendaires, la tarasque, les trois parques déesses chimériques, la colonne aux pattes d'araignée, la salle du grand dôme et ses 60 mètres de haut.
Un sentiment de vertige peut vous envahir en regardant dans les lacs, puis vient la salle des merveilles où les lucioles envahissent le silence.

En savoir plus